Skip to content

éthique et déontologie

La charte du coaching d'Agophore Institut

Agophore Institut du coaching et du mentorat, est membre de l’EMCC et à ce titre adhère et se conforme aux dispositions et principes de son code de déontologie pour ses coachs, mentors, superviseurs, formateurs et/ou clients.

L’ensemble des accompagnements de notre Institut s’inscrit dans ce code déontologique et à travers une éthique rigoureuse basée sur le respect des personnes, la neutralité bienveillante, la responsabilité, et sur une posture d’humilité réflexive.

Agophore propose également une charte de coaching définissant les grandes lignes de ses engagements !

Charte de coaching d’Agophore Institut :

métier de coach

Le Métier de Coach au sein d’Agophore Institut!

Le coach professionnel est aujourd’hui un professionnel qui a suivi une formation reconnue et qui en est diplômé, qui se fait superviser régulièrement, qui peut témoigner d’une pratique de coach et qui se réfère à une organisation professionnelle (association, fédération, ou syndicat du coaching), avec une charte, un référentiel et la cooptation de pairs. Il est par essence une personne mature, et qui sait douter, ce qui requiert d’autant plus de rigueur quant au socle de connaissances théoriques et pratiques qui lui permet de le faire.

Ce qui nous différencie dans notre pratique du Coaching ?